La révolution copernicienne du télétravail touche massivement les agents immobiliers de trois points de vue :
Auteur : Bruno Savoyat
Il y a la demande des clients de l’agent immobilier qui ont besoin d’une pièce (ou deux) pour télétravailler efficacement. Beaucoup d’employeurs et d’employés optent désormais pour le télétravail en mode hybride (une partie télétravail / une partie travail sur site).
Nombre de clients vendeurs cherchent à délaisser certains logements inadéquats pour en acquérir de nouveaux. En raison du télétravail, ils chérissent un logement agréable et plus vaste, un espace extérieur, la fibre optique, une bonne réception 4G/5G… Pour eux, les zones de verdure deviendront sans doute plus attractives que les centres urbains.
Beaucoup d’agents immobiliers apprécient de travailler à domicile plutôt que de passer trop de temps dans un bureau d’agence. Dans le secteur de l’immobilier, une grande partie du travail peut très bien s’effectuer depuis le domicile (votre travail administratif, vos téléphones, votre gestion de votre présence sur internet…).
Télétravailler efficacement peut s’apprendre. Organisez vos espaces de travail et votre temps. Sachez jongler avec les besoins familiaux. Apprenez à communiquer avec votre équipe différemment. Utilisez les outils technologiques de manière efficace,. Gérez la distance…
Un énorme potentiel est dans vos mains pour faire de votre temps de travail à la maison une vraie réussite qui vous fera gagner du temps, gagner de l’énergie, et économiser de nombreux frais…
A vous de jouer !
Pour savoir comment rendre encore plus efficace votre télétravail, je vous invite à vous rendre sur mes 6 leçons pour maîtriser le télétravail.
J’ai accompagné beaucoup d’équipes d’agences immobilières à développer leur efficacité professionnelle. Sachez qu’il y a beaucoup à gagner pour vous en utilisant quelques préconisations pour un télétravail positif.
Découvrir les 6 leçons pour apprendre à être zen et productif au quotidien en télétravail.
Le télétravail conduit chacun à penser différemment et à attendre des services différents.
La commande sur internet et la livraison à domicile de repas ou de produits ont fait un immense bon en avant grâce à des entrepreneurs qui ont su se remettre en question et proposer des services différents souhaités par la clientèle.
Dans l’immobilier, le client attend aussi que l’activité immobilière change.
La relation va reposer plus sur des contacts à distance par vidéoconférence, par des dossiers à constituer en ligne, par des visites en ligne…
Ceci rend possible de casser l’handicap des distances et de pouvoir conclure des affaires malgré l’éloignement.
L’important reste l’humain. Cependant cette belle phrase du service client s’adapte.
L’humain d’aujourd’hui et de demain change bien vite. Il est donc essentiel pour l’agent immobilier de savoir s’adapter au profil d’humain avec lequel il est en contact.
Beaucoup de clients privilégient de faire le maximum à distance sans se déplacer et sans papier (mais pas tous !).
Le professionnalisme de l’agent immobilier passe dès maintenant à travers le développement de nouvelles compétences pour se préparer à un nouveau service client.
Pour le professionnel de l’immobilier qui sait en profiter, il y a de belles parts de marché à saisir pour un nombre accru de transactions (avec…. des transactions moins chronophages).
Agents immobiliers, préparez-vous à être les professionnels de l’immobilier de demain (et pas à l’immobilier d’hier).